image

Démarches administratives

Autorisations d'urbanisme

Vous pouvez déposer vos demandes d'autorisation d'urbanisme de façon dématérialisée sur le lien ci-dessous

Cliquez ici

Actes de Naissance,  Mariage et Décès

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Venir directement en mairie avec la C.N.I du demandeur si l’un de ces événements a eu lieu sur la commune de La Motte d’Aigues.
  • Pour certains cas vous pouvez faire une demande d’acte civil en ligne : 

Cliquez ici


Carte Nationale d'Identité

Pré-demande en ligne. La carte d’identité à portée de clic ! :

Cliquez ici


Passeport

INFO :

Pour vos passeports, optez pour le timbre électronique.
En quelques clics, recevez votre timbre par Courriel ou par SMS

Cliquez ici

La mairie de La Motte d’Aigues n’est pas équipée pour la réalisation de passeports, vous devez donc directement vous rendre à la Mairie de Pertuis.

Merci de consulter la liste des pièces à fournir directement sur les liens ci dessous:


Permis de conduire

Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne

  • En cas de perte, j’effectue ma déclaration de perte en ligne. En cas de vol, je dois me rendre dans un service de police ou de gendarmerie. En cas de vol ou de perte j’effectue également mon achat de timbre fiscal en ligne.
  • Suivie de la demande (sur votre compte usager)
  • Réception du permis à domicile.

Effectuez vos démarches sur : Permis de conduire


Certificat d'Immatriculation (Carte Grise)

Vous pouvez désormais effectuer vos demandes en ligne

  • demande duplicata (en cas de perte / vol ou de détérioration
  • demande changement d’adresse
  • demande changement titulaire
  • déclaration de cession d’un véhicule.

Sur : Carte grise

Agriculture

Déclaration d’intention d’arrachage, de plantation, de greffage, de surgreffage de vignes
Accéder au formulaire de demande

Demande d’indemnisation des pertes (procédure des calamités agricoles)
Accéder au formulaire de demande


Toutes vos démarches en ligne