image

Coronavirus-Actualités

14 janvier 2021

CENTRES DE VACCINATION CONTRE LA COVID

A Pertuis (Hôpital) et à La Tour d'Aigues (Salle polyvalente) sur rendez-vous, appelez le 09.72.50.27.00 (choix 1 = Pertuis, choix 2 = La Tour d'Aigues).

Attention la plateforme téléphonique ne donne pas de renseignements médicaux.

Sont concernés : Les personnes éligibles selon les directives de l'ARS, les personnes de plus de 75 ans, les professionnels de santé de plus de 50 ans, le personnel des EHPAD, les sapeurs-pompiers, les aide à domicile & SAUVI de plus de 50 ans.

La vaccination est gratuite.

COUVRE-FEU

Instauration du couvre-feu à 18 heures dans le Vaucluse à partir du DIMANCHE 10 JANVIER 2021.

Les commerces, établissements de service à la personne et assimilés ne doivent plus accueillir de public à compter de 18 heures.

La vente à emporter n'est pas autorisée au-delà de 18 heures, les lvraisons demeurent toutefois possibles.

Pour la garde d'enfants, l'enseignement et la formation : les établissements recevant du public ou les autres structures qui accueillent de la garde d'enfant, de l'enseignement, des activités péri-scolaires ainsi que de la formation professionnelle peuvent continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18 heures. le personnel de ces établissements devront justifier leur déplacement au-delà de 18 h en cochant le motif "activité professionnelle, enseignement et formation" sur l'attestation dérogatoire.

Pour les activités de plein air, les activités extrascolaires et les activités sportives, le couvre-feu à 18 heures entraîne l'avancée à cette heure de la fin des activités de loisir en plein air, qu'elles s'exercent sur la voie publique, en milieu naturel, ou en établissement de plein air.

Pour les autres activités professionnelles, les consultations et soins médicaux, les déplacements pour motif familial impérieux, pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants, l'assistance aux personnes vulnérables, les missions d'intérêt général, les convocations administratives ou judiciaires ou les déplacements brefs nécessaires aux besoins des animaux de compagnie : les déplaCOVIDcements liées aux motifs précités ne sont pas affectés par le couvre-feu, le motif de dérogation prévu dans les attestations dérogatoires sur le site www.vaucluse.gouv.fr permet de les prendre en compte.

Le port du masque rest OBLIGATOIRE.

VACCIN COVID KESKECE

C'est quoi un mutant?

Sources : INSERM   ANSM

Où se faire dépister du coronavirus 

Appelez le : 0 893 045 600

Test Covid-19