Plus simple, plus clair, plus efficace, plus rentable, Cotelub simplifie encore le geste du tri.

Dans une recherche constante d’efficacité, de gestion des coûts, de respect de l’environnement et de simplification de la vie quotidienne des habitants,  la Communauté de Commune Sud Luberon a décidé d’améliorer encore le traitement et le recyclage des déchets. Depuis le mois d’avril, les anciennes bornes de tri du verre, âgées de plus de 15 ans pour la plupart, ont été progressivement retirées de leurs emplacements pour être remplacées par de nouvelles colonnes plus sobres et discrètes.

Depuis le 12 mai 2014, c’est au tour des colonnes dédiées aux emballages recyclables et papiers d’être remplacées cette fois par une seule et unique colonne. Nous passons donc de trois colonnes par site à deux colonnes, un changement rendu possible par une simplification des consignes de tri : journaux, revues, magazines et emballages se jettent désormais dans le même bac. C’est la collecte en mélange ou en bi-flux selon le jargon spécifique.
Ce changement minime permet d’optimiser la collecte, de la rationaliser et donc d’économiser sur un budget conséquent, de maintenir les points d’apport volontaire plus propres,  plus respectueux de nos paysages, de notre environnement et vous permet surtout de gagner du temps sur le tri.
Les consignes de tri, mis à part le mélange des papiers et emballages recyclables, n’ont pas beaucoup changé, mais pour rendre le recyclage le plus efficace possible et pour optimiser les transports, nous vous prions de veiller à bien les appliquer en respectant les consignes.
Mieux triés, mieux  recyclés, nos déchets nous coûtent moins chers à gérer. C’est autant un geste citoyen qu’un petit effort de préservation de notre environnement.